dodoRaiku.JPG

AVIS AUX ADOPTANTS !!

LISEZ ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’ADOPTION D’UN CHATON

Tout d’abord, nous tenons à souligner que nos chatons ne sont vendus qu’à des personnes vraiment amoureuses des animaux. Ils ne sont vendus ni aux magasins, ni aux élevages avec des cages, ni à des instituts de recherche, des laboratoires ou toutes installations similaires. 

L’adoptant s’engage à ne pas pratiquer d’opérations illégales, tels que l’enlèvement des griffes du chat, et de lui assurer une vie sereine en lui prodiguant tous les soins médicaux nécessaires.

Les chats doivent vivre dans un environnement domestique, sans avoir la possibilité d’accéder à un environnement extérieur non protégé d’un point de vue sanitaire. Les chats ne doivent JAMAIS être maltraités ou négligés !

Si pour quelque raison, l’adoptant ne peut plus garder le chat, il devra contacter l’éleveur qui prendra soin de lui trouver une autre famille d'accueil. Le chat ne devra JAMAIS être abandonné, ni cédé ou vendu sans le consentement de l’éleveur. Dans ce dernier cas, l’élevage Ragdoll Family garde un droit de reprise du chat.

Reproducteur

Si le chaton est destiné à être reproducteur dans un élevage ayant l’appellation « éleveur » ou « exposition/éleveur », il sera vendu exclusivement à des éleveurs professionnels ayant une expérience éprouvée et qui n’utilisent pas de cages. Des justificatifs seront demandés.


Chaton de compagnie
Si le chaton est un animal de compagnie, il sera stérilisé avant de quitter l’élevage. 

Tous les chatons de l’élevage

Le chaton quittera notre élevage seulement après avoir atteint 15/16 semaines de vie et après avoir été vacciné, sevré et contrôlé à plusieurs reprises par le vétérinaire.

Tous les chatons adoptés quittent notre élevage avec :

-Les vaccinations effectuées,

-Pucé et avec son passeport

-Son pedigree (il peut cependant y avoir parfois un délai de réception de l’association LOOF). 

-Un certificat de bonne santé

-Un contrat de vente

Même si tous nos chats sont testés contre toutes les maladies infectieuses, nous vous conseillons de voir votre vétérinaire dans les 3 jours suivant l’arrivée du chaton pour qu’il fasse connaissance du nouveau membre de votre famille et vous confirme son bon état de santé.

L’adoptant s’engage à nous donner périodiquement des nouvelles du chat.

Si vous êtes d’accord avec ce que nous venons de vous présenter, la prochaine étape est de nous contacter par E-mail pour nous faire part de votre décision et nous donner les informations nous permettant de vous proposer le bon chaton :

-Qui vous êtes et où vous habitez,

-Votre type de logement,

-De combien de membres est composée la famille où vivra le chaton ? Y a-t-il des enfants, d’autres animaux ?

Ensuite, un acompte vous sera demandé afin de réserver le chaton choisi. Si cet acompte n’est pas reçu dans les 3 jours suivant l’accord de l’élevage Ragdoll Family, nous considérerons le chaton à nouveau disponible, sauf autre accord préalable.

Si notre élevage ne peut plus vous livrer le chaton, l’acompte vous sera retourné. 

Les acomptes ne sont pas remboursables si vous changez d’avis.

Pour cette raison, avant de réserver un chaton, nous vous recommandons d’être absolument certain de vouloir l’adopter et de lire attentivement cette page. Au cas où vous ne seriez pas d’accord sur un ou plusieurs des points ci-dessus, ou si vous pensez que vous ne pouvez pas vous y conformer, nous vous suggérons de renoncer à une adoption ou de choisir un autre éleveur.

Parce que la décision d’adopter un chaton, quelle que soit sa race, signifie adopter un être vivant, il faut être prêt à lui consacrer de l’amour, du dévouement et de l’affection.

Votre chaton vivra environ 15 ans, il faut donc bien réfléchir avant de prendre votre décision, merci.